La complainte de la «Chatte Que Vous Savez" (CQVS) - Il est arrivé aux oreilles du Kàntzàjammer que la «Chatte Que Vous Savez», la CQVS (Sous l'oeil du juge, le Kàntzàjammer utilisera en attendant cet acronyme de quatre lettres pour désigner la chatte en chef), donc que la CQVS s’épanche en feulements plaintifs, affirmant «qu’on ne peut pas travailler avec eux» (les chats de gouttière de l’opposition, ndlr) et «qu’ils bloquent tout»! Exemple retenu pour fonder ce (nouveau) procès en blocage institutionnel que la "Chatte Que Vous Savez" fait à ses contradicteurs au concheil munichipal: le sur-presseur du réseau d’eau potable dont le changement, nécessaire, n’a pas été acté lors de la dernière séance de l’assemblée communale «à cause» des chats de gouttière. La réalité, c'est qu’interrogée par ceux-ci après des explications filandreuses et un tantinet incohérentes, la CQVS a préféré renvoyer le vote au prochain concheil munichipal. En précisant que «si le sur-presseur tombe en panne d’ici là, la responsabilité devra en être portée par l’opposition». Sans blague? Sans blague...
![]() |
Un sur-presseur de marque KSB |
Le local technique du sur-presseur, rue du Bassin |
Les deux offres en concurrence – A la suite d’un appel d’offres lancé sous la précédente mandature, deux propositions commerciales sont en présence après l’ouverture des plis. La première, déposée par la société EVACEAU, propose pour €24.500 un sur-presseur de marque Grundfoss équipé d’un variateur de vitesse électronique et d’équipements annexes «dédiés» c'est-à-dire intégrés à l'appareil. Cela signifie qu'en cas de panne, la commune devra obligatoirement passer par le constructeur, les équipements «dédiés» n’étant disponibles ni chez les revendeurs habituels d'équipements électriques ni dans les stocks de secours de la Colmarienne des Eaux, qui gère en maître d’œuvre le réseau d’eau potable de la vallée des chats. De plus, ces équipements «dédiés» se trouvant installés directement sur le sur-presseur, ils risquent d'être endommagés en cas de fuite d'eau.
La deuxième offre, déposée par la société CERIA, propose pour €34.000, un sur-presseur de marque KSB dont le variateur se trouve dans une armoire électrique «déportée», ce qui supprime les risques de dommages en cas de fuite d’eau. Ces équipements «non dédiés» de marque Schneider sont en outre disponibles chez tous les revendeurs et sont compatibles avec les stocks de secours de la Colmarienne d’eau, garantissant une intervention rapide en cas de panne. La fourniture et l'installation de cette armoire électrique «déportée» explique en grande partie l'écart de prix entre les deux offres. Il faut noter que cette spécificité technique faisait partie du cahier des charges transmis aux fournisseurs pour l'établissement des devis.
![]() |
"Mais si, je travaille... Vous ne voyez pas?" |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire