lundi 31 mars 2014

Le Kantzajanmar, observateur félin de la vie munichipale dans la vallée des chats

Ch'me présente: ch'm'appelle le "Kantzajanmar", le "Chat gémissant" (ch'traduis pour les Français de l'intérieur), gros félin roux à peine plus crétin que Robichounet, le soixante-huitard attardé qui me sert de maître.  On dit queue ch'peux être charmeur (parfois), irascible (souvent) et teigneux (toujours). En 1984, à la mi-août, ch'ai marié la Chabienne, une chatte du cru avec laquelle ch'me suis installé ici, dans la vallée des chats. Comme ch'ai rien à faire de mes journées, à part dormir et léchouiller mes roupignoles, ch'me suis dit queue ch'pouvais m'occuper en tchatchant de choses et d'autres sur un blog.  Quand ch'entends les miaulements rauques de certains chats (et chattes!) du village, ch'vais pas m'gêner pour leur mettre la pâtée… Teigneux, ch'voul dis...

1 commentaire: