lundi 7 juillet 2014

Et patati et patacha: les petits échos du Wineck

Feu d'artifice au château le dimanche 13 juillet - Pour ceux qui le dimanche 13 juillet ne se sentiront pas concernés par la finale de la coupe du monde de foot, les Amis du Wineck invitent à un feu d'artifice qui sera tiré à 22H30 du château du Wineck pour la fête nationale. Un bûcher (des vanités?) sera par ailleurs allumé lorsque la dernière "belle rouge" se sera éteinte au firmament. Pour ne pas mourir de soif (ou idiot) pendant le spectacle, l'Association familiale tiendra une buvette à partir de 21H30 devant le dépôt de sel BBC de la rue des Trois-Epis. Boissons fraîches, gâteaux, bretzels et kougelhopf. Les caméscopes sont autorisés… 

DNA du 02.07.2014
Foutage de gueule - On se demande à quoi sert de réunir l'assemblée communale dans la vallée des chats. Selon des informations "en provenance de la mairie" (DNA du mercredi 02 juillet), sur les douze points qui auraient dû être débattus lors du concheil avorté du 26 mai (lire ici), "une dizaine ont (sic!) été validés par le maire car ne nécessitant pas de vote en conseil municipal". Les deux autres "non urgents, feront l'objet d'une séance ultérieure". On résume: pour convoquer le concheil munichipal, la Chattemitée établit un ordre du jour avec des points sur lesquels il est inutile de voter et d'autres points pouvant être examinés aux calendes grecques. Là, il ne s'agit plus du "travailler ensemble" promis la main sur le coeur à l'issue des élections munichipales. Ca s'apparente davantage à un somptueux foutage de gueule, particulièrement de celles de la moitié des électeurs du village ayant voté aux municipales pour les chats de gouttière de l'opposition... Question: elle va continuer longtemps comme ça?


Les résultats "Tipp-Ex" parvenus en préfecture
Désignation des "grands électeurs" aux sénatoriales: la sous-préfecture  a toussé - On a toussé en sous-préfecture de Ribeauvillé lorsqu'on y a appris la manière dont ont été désignés les trois "grands électeurs" par le concheil munichipal, le vendredi 20 juin dernier (lire ici). L'élection des trois délégués --la Chattemitée, le chat Djudant et le chat Christain-- serait en effet entachée d'irrégularité au motif que le chat Christain n'ayant pas pris part au vote du premier tour parce qu'arrivé (très) en retard, il n'aurait, pour cette raison, pas dû être autorisé à participer au deuxième tour. Pour ne pas en rajouter une couche, les chats de gouttière de l'opposition ont renoncé à saisir le tribunal administratif. Il est vrai que les casseroles s'accumulent pour les chats Persans de la majorité: calcul erroné du quorum lors du concheil avorté du 26 mai (lire ici), résultats du premier tour des élections municipales envoyés en préfecture... corrigés au "Tipp-Ex" (notre photo). Allez, encore un effort Monsieur le Grand Chat Bêlant et c'est une batterie de cuisine complète que l'on va pouvoir accrocher aux queues des Persans... 

Prochain concheil munichipal en septembre - La Chattemitée a mangé le morceau (de mou) le lundi 02 juillet lors d'une réunion tenue à Sigolsheim sur les activités périscolaires devant être mises en place d'ici à septembre dans cette commune: aucun concheil munichipal  ne sera convoqué à Katzenthal avant septembre! Alors que les chats de gouttière de l'opposition lui ont réclamé "solennellement" une réunion dans les plus brefs délais de l'assemblée communale (lire ici). Exit donc la séance prévue pour le lundi 07 juillet au cours de laquelle devaient être définis les grands axes de travail pour les six ans de la mandature. Pfff, pas grave... Pour les ceusses qui auraient mis leur caméscope en réparation, voici un p'tit décompte pour leur permettre de le récupérer à temps, juste avant la prochaine réunion de l'assemblée municipale dont le Kàtzàjammer a appris qu'il aurait lieu le lundi 15 septembre:


Countdown Clocks

2 commentaires:

  1. Malgré un temps digne d'un mois de Septembre j'avoue que le cadre majestueux du Wineck éclairé de belles rouges et de belles bleues fait toujours son petit effet et me replonge à l'époque où enfant j'admirais déjà notre beau donjon à la lumière dansante du bûcher…!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il était beau, ce feu d'artifice... D'autant plus qu'il était offert. Par Vialis.

    RépondreSupprimer