mercredi 2 avril 2014

Ecole: chat s'arrange entre la Chattemitée de Katz et le Gros Matou de Sigo



L'avenir du regroupement pédagogique intercommunal (RPI), vieux sujet de discorde entre Katzenthal et Sigolsheim et enjeu central de la récente campagne électorale, est sur le point de s'éclaircir ! Dans l'un de ses tracts préalable au deuxième tour, la Chattemitée l'avait d'ailleurs laissé entendre (et il n'y AUCUNE raison de ne pas la croire…): recontactée par le Gros Matou de Sigo, elle a accepté de "discuter sur la création d'un nouveau RPI pour la rentrée de septembre 2014". Ce RPI refondé doit permettre de conserver au village une classe de maternelle (contre deux avant la brouille, mais bon, passons…) et d'apaiser les passions qui s'étaient exacerbées dans la commune, jusqu'à provoquer une fronde des parents d'élèves.
Bonne nouvelle, chat s'arrange ! Le Kantzajanmar a appris que, pour prendre de vitesse tout son monde, la Chattemitée avait pris langue (si l'on peut dire!) avec Gros Matou qu'elle a rencontré dans le plus grand secret en terrain (vague) neutre pour jeter avec lui les bases d'un dialogue renouvelé et serein. Mais grâce à ses oreilles chaffutées, le Kantzajanmar a eu vent de cet entretien qui n'aurait dû réunir que les deux chats en chef. Il y a assisté sans être chaperçu… et il a pu l'enregistrer avec son chaméscope (c'est tendance, chat, demandez à Sarko!).
Voici la vidéo intégrale de cette conversation. Ecoutez bien et vous entendrez le ton policé et courtois des échanges, la justesse des arguments, le respect mutuel montré dans les propos échangés, témoins d'une réconciliation aussi surprenante qu'inattendue. Pour le nouveau RPI, chat semble bien reparti… Il était temps !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire