mercredi 2 avril 2014

Les interviews (imaginaires) du Kantzajanmar: "Je veux être la chef de tout !"

Vendredi (17H00 à la salle des fêtes), le conseil municipal issu des dernières élections élira son nouveau maire. Le Kantzajanmar a interviewé la Chattemitée, première magistrate sortante, qui devrait être reconduite

La Chattemitée nous reçoit chez elle, dans le plus simple appareil (d'une beauté que l'on vient tirer de son sommeil -- de six ans):
Question: "Vendredi soir, serez-vous candidate à votre propre succession?"
Réponse: "Excusez-moi, je viens de passer sous la douche électorale et je suis un peu défaite. Bien sûr que je me présenterai! Pourquoi? Vous voyez une meilleure candidate que moi dans ce village?"
Question: "Quel sera votre programme pour les six ans à venir?"
Réponse: "Pourquoi m'embarrasserais-je d'un programme quand il me suffit de piquer ses idées à l'opposition, comme je l'ai fait pendant la campagne électorale?"
Question: "Comment comptez-vous régler le problème de l'école? Allez-vous renouer les fils avec Sigolsheim et son Gros Matou de maire, ré-élu au premier tour?"
Réponse: "Pas question de minauder à nouveau avec ce chat de gouttière. Je vais laisser l'opposition le rencontrer pour recoller les morceaux et, lorsque chat sera fait, je m'en attribuerai les mérites."
Question: "Si vous êtes ré-élue vendredi, siégerez-vous à la Communauté de communes de la vallée de Kaysersberg. Et si oui, à quel poste?"
Réponse: "La présidence de la Comcom m'irait à merveille, vous ne croyez pas? Je sais qu'il y en a qui ne seront pas d'accord. Je pense à l'angora vert de Kaysersberg, justement. Il n'a qu'à bien se tenir celui-là ou je lui mets la pâtée" (pour chat, ndlr).
Question: "Avez-vous d'autres ambitions pour vous-même que la seule Comcom?"
Réponse: "Mais bien sûr! Je me vois bien entrer au Concheil général en 2015. Comme, dans chaque canton, il faudra présenter des binômes chatte-chat, je serai incontournable si je suis ré-élue vendredi chatte en chef de Katzenthal. Et en 2017, pourquoi pas la députation? En fait, je veux être la chef de tout. Pour cela, je vais voter pour moi, ch'la va de soi !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire