lundi 9 juin 2014

Katzenthal dans la presse satirique régionale: à lire de toute urgence !


La gloire! Enfin, ne nous emballons pas, la reconnaissance plutôt… Dans sa livraison de juin, la revue satirique régionale "Heb'Di" (15.000 exemplaires vendus chaque mois dans toute l'Alsace) consacre une (presque) pleine page à la vallée des chats et à l'ubuesque gouvernance de la Chattemitée. Le Kantzajammar ne résiste pas et publie ici cet article:


Bien renseigné (il doit lire "Le Ch@rivari"), le journaliste du "Heb'Di" rappelle que la Chattemitée "s'est fait quelques ennemis en soutenant lors des cantonales Richard Fuchs, l'ancien maire de Bennwihr, contre (…) Thierry Speitel, maire de Sigolsheim. Petit rappel: en 2011, au 2è tour de cette cantonale qui a vu la victoire du Matou Vert de KB, le Gros Matou de Sigo avait terminé en troisième position avec 2.122 voix, soit deux de moins que le chat en chef de Bennwihr, arrivé deuxième. De quoi nourrir les rancoeurs et avec les conséquences que l'on sait pour l'école de la vallée des chats.
Mais le journaliste du "Heb'Di" rappelle également la folle aventure survenue en 2011 à Jean Heches, un citoyen de Breitenbach auquel il avait été interdit avec des arguments frappants de filmer les débats du concheil munichipal par le maire de l'époque, Pierre Gsell, Avant de cogner sur son administré,  le maire Gsell avait argué qu'il "se foutait de la loi". C'est un cousin du chat Vamalsepasser de Katz ou quoi? Voici une vidéo de cet épisode qui avait fait grand bruit il y a trois ans, au point que la presse nationale s'en était emparée:


Par la suite, le maire Gsell avait été condamné à trois mois de prison avec sursis pour violences contre un opposant politique. A bon entendeur, chalut! Et pour ceux qui voudraient une copie papier de l'article du "Heb'Di" pour l'encadrer et l'accrocher dans le salon jusqu'aux prochaines élections munichipales (c'est long six ans),  le magazine est disponible chez votre marchand de journaux préféré au prix modique de €3,50. Une bonne rigolade à ce prix là, c'est franchement donné...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire