mercredi 21 mai 2014

Et patati et patacha: les petits échos du Wineck

Le Kantzajammer fait école - "Nous sommes discriminés et punis pour avoir osé défier les sortants. Nos interventions passent systématiquement à la trappe". De qui ces jérémiades? De l'opposition munichipale à Katzenthal? Que nenni! Ces accusations, étrangèrement similaires à celles que l'on entend dans la vallée des chats, sont lancées par deux élus d'opposition à Stosswihr, Jean-Paul Ostermann et Audrey Korus-Gidrol. Pour les exprimer, les deux conseillers municipaux ont choisi de publier un blog (http://autrevoie2014.canalblog.com), à l'exemple de celui que vous êtes en train de lire. L'on y apprend que lors du vote du budget primitif le 30 avril, les deux conseillers ont notamment dénoncé le maintien au taux maximal des indemnités du maire, Louis Schermesser, et des adjoints quand il faudrait "réduire le train de vie de la commune". On se dirait dans la vallée des chats…


La piste de skateboard arrive - Pas avare de promesses pendant la récente campagne électorale (les promesses n'engagent que ceux qui y croient, c'est bien connu), la Chattemitée avait certifié aux jeunes de la commune que, si elle était élue, elle mettrait à leur disposition une piste de skateboard. Eh bien, une fois n'est pas coutume, cet engagement sera tenu! Le Kantzajammer a pu voir la piste en question --elle devrait être installée dans la classe maternelle qui va fermer à la rentrée, au rez-de-chaussée de la mairie-- et en publie la photo… Alors, les d'jeuns, on arrête de "rider" (prononcer "ra-ï-dé", lire l'explication ici) sur le bitume du nouveau point de collecte de la rue du Galtz et on va jouer au "Playmobil" (marque déposée). On dit merci qui?

"La loi, je m'assois dessus" - Lundi soir, le Kantzajammer a manqué de se faire bouter hors de la mairie par le chat Vamalsepasser, l'un des huit Persans de la majorité. Notre félin était fumasse d'avoir été filmé pendant sa sieste (le Persan est une race réputée paresseuse) et l'a fait savoir. Lorsque le Kantzajammer lui a rappelé que la loi autorisait l'enregistrement des débats du concheil munichipal (lire attentivement ici), le chat Vamalsepasser est devenu tout rouge, fait comprendre en s'étranglant qu'il ne voulait être "ni filmé, ni photographié" (on se souvient pourtant avoir vu sa fière bobine sur les tracts électoraux de la Chattemitée) et que, pour ce qui concerne la loi, il "s'asseyait dessus". C'est toujours mieux que de s'asseoir sur un casque à pointe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire