mercredi 7 mai 2014

Et patati et patte à chat: les petits échos du Wineck

Le Kantzajammer de retour dans la vallée des chats - Après un mois passé en Californie, le Kantzajammer est rentré mardi au bercail, des étoiles pleins les yeux et de la musique plein les oreilles. Un séjour pendant lequel notre matou a notamment a participé à une "masterclass" d'harmonica à San José avec une centaine d'instrumentistes venus du monde entier. Il a également couru les "boeufs" de Pasadena à Los Angeles (LA). La photo ci-contre illustre l'une de ces "jams sessions" au "Menlo" de South Central, le quartier noir de LA, où le Kantzajammer pose avec les musiciens qui l'ont invité à jouer le blues. Un honneur rarissime pour un musicien européen, surtout s'il est accordé par des instrumentistes noirs. Il est vrai que noir ou blanc, le blues n'a d'autre couleur que le bleu. Et d'ailleurs, la nuit tous les chats sont gris…

Suppression envisagée des conseils généraux: l'avenir politique de la Chattemitée compromis? - Dans son récent discours de politique générale devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre, Manuel Valls, avait envisagé la suppression des conseils généraux d'ici à 2021. Même si rien n'est encore fait (on peut compter sur les élus pour faire traîner les choses…), l'avenir politique de la Chattemitée semble s'être brusquement assombri alors qu'elle rêve de se présenter aux prochaines élections cantonales. L'avenir, c'est comme le château du Wineck: on l'a en face quand on regarde devant soi et derrière soi, chaque fois qu'on se retourne...


Comcom: la Chattemitée voulait des "preuves". En voici ! - Accusée par l'opposition lors du dernier concheil munichipal d'avoir manoeuvré en coulisses pour empêcher le Gros Matou de Sigoslheim d'obtenir la vice-présidence aux finances de la communauté de communes de la vallée de Kaysersberg (CCVK), la Chattemitée avait réclamé en trépignant des "preuves". C'est chose faite! Dans ses "Rapportages" du 03 mai, le journal "L'Alsace" a écrit que le Gros Matou avait été écarté de l'exécutif de la CCVK "au terme d'un putsch savamment orchestré". Réaction de la Chattemitée: "C'est pas moi, c'est les autres!" On s'en doutait un peu…

Négociations sur l'école avec Niedermorschwihr: le chat en chef de Nieder dément - Dans un récent papier sur l'ubuesque dossier de la prétendue et pourtant nécessaire "refondation" du regroupement pédagogique intercommunal (RPI) avec Sigolsheim, le Kantzajammer avait écrit que le Chatchristain, cul-béni de service désigné par la Chattemitée pour gérer au mieux (rires!) le dossier, était entré en négociation avec Niedermorschwihr. Une lectrice, qui a interrogé le chat en chef de cette commune, informe notre chat de gouttière que celui-ci avait démenti, ajoutant qu'il s'agissait d'une "intox". On n'est pas forcé de le croire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire